You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Résumé réunion Concilier allaitement maternel et reprise du travail

Résumé réunion Concilier allaitement maternel et reprise du travail

Samedi 14 mai avait lieu la première réunion d'informations organisée par Maternéal: "Concilier allaitement maternel et reprise du travail", animée par Muriel Mermilliod, consultante en lactation.

Une situation qui concerne la majeure partie des mamans et qui suscite beaucoup d'interrogations. Nous avons d'ailleurs pu nous en rendre compte lors des échanges qui ont duré 3 h eu lieu de 2 initialement prévus ;).

Diverses problématiques ont été abordées telle que:

La gestion des refus du biberon par un bébé allaité
La période idéale pour commencer à exprimer son lait en vue de faire des sctocks
La durée de conservation du lait, les moyens de conservation
La différence entre un simple et double pompage
L'importance d'une bonne prise du sein par le bébé en vue d'une lactation optimale pour la reprise du travail
...

Et bien d'autres.

Les échanges nous ont conduis à aborder d'autres sujets comme l'importance de la première mise au sein en maternité: comment et pourquoi doit-elle se faire dans les premières minutes. Le temps étant trop court ce sujet sera d'ailleurs traité et développé lors d'une prochaine séance avec vidéo à l'appui.

Je vous tiendrai informées lors de l'ouverture des inscriptions mais vous pouvez déjà retenir la date du 17 juin 2016.

Voici quelques photos de notre matinée d'échanges qui s'est terminé en discussion informelle entre mamans autour d'une collation:

742Commentaires

  • Avatar
    Assi
    Dec 13, 2019

    Les éléments suivants peuvent vous aider à voir le monde à travers des lunettes plus roses:
    Accentuer le positif. Tenir un journal. Dans chaque entrée, soulignez les bonnes choses qui se sont passées et les choses que vous avez appréciées assises-esr.fr, et concentrez-vous dessus. Réfléchissez à leur origine et à ce que vous pouvez faire pour les faire venir.
    Éliminez le négatif. Si vous vous retrouvez à ruminer sur des situations négatives, faites quelque chose pour court-circuiter ce train de pensée. Activez votre musique préférée, relisez un roman que vous aimez ou contactez un bon ami.
    Agissez localement. Ne vous inquiétez pas de votre incapacité à influencer les affaires mondiales. Au lieu de cela, faites quelque chose qui peut apporter un petit changement positif - comme donner des vêtements à une organisation de secours, aider à nettoyer ou replanter un parc de quartier, ou faire du bénévolat dans un programme après l'école.
    Soyez plus facile avec vous-même. L'auto-compassion est une caractéristique partagée par la plupart des optimistes. Vous pouvez être gentil avec vous-même en prenant bien soin de votre corps: bien manger, faire de l'exercice et dormir suffisamment. Faites le bilan de vos actifs et concentrez-vous dessus. Enfin, essayez de vous pardonner les transgressions passées - réelles ou imaginaires - et passez à autre chose.
    Apprenez la pleine conscience. Adopter la pratique de concentrer délibérément votre attention sur le moment présent et l'accepter sans jugement peut vous aider grandement à faire face à des événements désagréables. Si vous avez besoin d'aide, de nombreux centres de santé proposent désormais une formation à la pleine conscience. Il existe des livres, des vidéos et des applications pour smartphone pour vous guider.

OFERTA TELEWIZJI SATELITARNEJ

Promocje i oferty specjalne powodują, że telewizja cyfrowa cieszy się największą popularnością na terenie Warszawy i okolic. Kupując abonament Polsatu lub Canal+ możemy zamówić profesjonalne ustawienie oraz montaż anteny satelitarnej w autoryzowanym serwisie lub salonie firmowym.