You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Vous êtes enceinte et vous souhaiteriez allaiter votre nouveau-né mais vous avez encore quelques doutes et questionnements ? Lait artificiel ou lait maternel ? Lait maternel ou lait artificiel ?
Cet article va certainement vous aider à prendre une décision car le lait maternel est rempli de vertus ! Mais sachez que le plus important est de nourrir votre bébé avec amour et ce quelle que soit la solution choisie.
J’aurais tendance à dire simplement et peut-être même vulgairement que le lait de vache c’est pour les vaches et le lait maternel pour les bébés !
Plus raisonnablement je dirais que le lait maternel est naturel et adapté au besoin de votre bébé. En effet sa composition évolue au fil des semaines pour s’adapter à l’évolution du nourrisson. Il évolue également au cours de la tétée en étant plus aqueux et sucré au début pour hydrater et pallier à une éventuelle hypoglycémie puis s’enrichit de lipides à la fin pour entrainer la satiété.
Ce n’est pas tout ! Il protège aussi les nourrissons de certaines infections : respiratoires, intestinales comme la diarrhée et la mère du cancer du sein ou des ovaires par exemple.
Enfin il apportera réconfort et chaleur à votre petit. Votre lait est gratuit (il n’y a pas de petites économies de nos jours), toujours disponible et à bonne température. Et puis pas de corvée de vaisselle pour les biberons ; c’est quand même pratique non ?